Le réseau officiel de l'immobilier au Québec

Trouvez un électricien à Dorval Centre

Vous etes un entrepreneur dans la région de Dorval Centre ? Faites partie du réseau officiel de l'immobilier du Quebec

Comment magasiner son électricien à Dorval Centre ?

Lorsque vous devrez faire appel aux services d’un électricien sur Dorval Centre , votre premier réflexe devrait être de vous assurez-vous que votre entrepreneur est membre de la Corporation des Maîtres Électrique du Québec (CMEQ). Par la suite, soyez prudent et demandez des soumissions de la part de plus d’un électricien. Vous pourriez être surpris comment le simple fait de magasiner peut vous faire épargner beaucoup d’argent. L’outil de recherche d’alloimmo est idéal pour comparer les différents entrepreneurs électriciens disponibles dans votre secteur.  

Faire affaire avec un électricien en 3 étapes

Vérification que l’électricien détient sa licence

La profession d’électricien est supervisée par la Corporation des maîtres électriciens du Québec. Effectivement, tous les électriciens dans la province sont répertoriés dans le répertoire des membres de la CMEQ. Ça veut dire quoi? Tout simplement qu’avant de signer quelconque contrat avec un électricien, il est de votre devoir de s’assurer que celui-ci soit bel et bien membre de la corporation. Des mises à jour sont effectuées à chaque jour afin de s’assurer que tous les électriciens de Dorval Centre s’y trouvent.

Demander une SOUMISSION

Même si vous êtes certains que votre électricien Dorval Centre est en règle, il est tout de même recommandé de demander une soumission à plus d’un d’entre eux afin d’avoir une idée précise des couts et surtout pour s’assurer que votre soumission initiale n’était pas exagérée. Au final, les travaux électriques sont une discipline que peu d’individus maîtrisent ce qui oblige souvent le consommateur à faire confiance à la parole de son électricien. Comparer les différentes offres vous permet de valider le prix réel du projet.

D’ailleurs, sachez que la soumission de votre électricien se doit d’être écrite et doit aussi inclure des informations universelles. Votre entrepreneur électricien à Dorval Centre vous donnera plus qu’un simple prix. Il indiquera quels sont les travaux à effectuer, quels sont les matériaux nécessaires, quels sont les couts associés, les frais additionnels si des heures supplémentaires sont nécessaires, les honoraires et bien sûr, la durée estimée des travaux.

Rédaction du contrat

Une fois votre électricien choisi sur Dorval Centre, il est recommandé d’exiger un contrat écrit en établissant les principaux termes. Lorsque vous signez un contrat avec votre entrepreneur électricien, vous avez généralement deux options. Vous pouvez demander un contrat à prix forfaitaire dans lequel un prix fixe et global pour l’ensemble des travaux est payé par le client ou encore un contrat à l’heure, dans lequel vous payerez votre électricien pour ses services sur un taux horaire fixé à l’avance. Bien certainement, dans la deuxième option, l’électricien se doit d’indiquer le prix des matériaux qui seront nécessaires aux travaux.

N’hésitez jamais à questionner votre électricien sur l’avancée des travaux et à demander des comptes rendus si vous payez celui-ci en fonction d’un salaire horaire. Si les travaux sont plus longs que prévu, demandez en les causes et soyez certains de comprendre le pourquoi.

Qu’un contrat soit forfaitaire ou à l’heure, des closes et des modalités précisent doivent s’y trouver.

  • la liste complète des travaux à effectuer et du matériel nécessaire
  • les dates de commencement et de fin des travaux;
  • le prix total du contrat ou le taux horaire de l’électricien
  • le taux horaire si des travaux supplémentaires étaient nécessaires;
  • les modalités de paiement

Comme dans tout contrat, votre attention est de mise. Prenez le temps de bien lire l’ensemble du contrat avant de le signer, et si vous n’êtes pas certains de certaines modalités, assurez-vous de demander des explications.

8 RAISONS D’APPELER UN ÉLECTRICIEN

À moins que votre maison fût construite assez récemment, il est probable que le système électrique doit déjà être amélioré ou réparé. D’ailleurs, même si vous ne pensez pas que des réparations électriques soient nécessaires, sachez que les nouveaux codes électriques rendent les maisons plus sûres, et il est important de rester à l’affut des changements. Voici 8 raisons pour lesquelles vous devriez peut-être penser à appeler votre maitre électricien Dorval Centre.

  1. Si les disjoncteurs électriques se déclenchent souvent ou que les fusibles sautent fréquemmentsurtout en région de Dorval Centre , vos circuits consomment plus de courant qu’ils ne peuvent en fournir en toute sécurité. Cela peut également indiquer un défaut dangereux sur un ou plusieurs circuits.
  2. Les lumières scintillent et diminuent. Votre séchoir fait-il fermer les lumières de votre salle de bain? Lorsque le climatiseur s’allume, les lumières du plafond s’assombrissent-elles? De nombreux appareils à moteur consomment beaucoup de courant et doivent être câblés sur des circuits spéciaux. Si des appareils plus petits causent également des problèmes, envisagez d’appeler un électricien.
  3. Si des barres de recharge et du filage excessif étranglent vos prises, votre système électrique fonctionne au-delà de sa capacité. Des circuits supplémentaires avec des prises spéciales sont nécessaires pour rétablir l’ordre et la sécurité.
  4. Les bosses du tapis cachent un problème électrique. Si votre salon ressemble à une ferme de serpents avec des fils passant sous les tapis et les meubles, c’est que vous avez certainement besoin de plus de prises. Si certains de ces fils sont des rallonges, les prises dont vous disposez sont trop éloignées. Cette situation indique généralement que des prises supplémentaires sont nécessaires dans toute la maison.
  5. De nombreuses maisons plus anciennes ont des prises qui n’acceptent pas les têtes à trois entrées. C’est un problème plus important que de ne pas pouvoir brancher le grille-pain. Cela pourrait indiquer que votre système de câblage électrique n’est pas à jour et que vous n’êtes pas en complète sécurité.
  6. Les anciennes normes ne s’appliquent tout simplement plus. Les fils sont-ils recouverts de tissu au lieu de plastique? Si vous avez une vieille maison et que la réponse est oui, cela signifie que l’isolation des fils est dépassée et dangereusement déficiente pour les besoins électriques d’aujourd’hui.
  7. Est-ce que vous et vos proches êtes en danger à chaque fois que vous utilisez des accès à l’eau? Que ce soit dans la salle de bain, la cuisine ou le garage, les normes électriques du 21e siècle requièrent l’utilisation de GFCI (Ground Fault Circuit Interrupters) afin de vous protéger des dangers.
  8. Votre maison à plus de 20 ans et vous n’êtes pas certains que vos systèmes électriques respectent les normes et les standards d’aujourd’hui? Appelez un électricien dès aujourd’hui afin de demander une inspection professionnelle. Vous êtes mieux de prévenir que de guérir!

Le taux horaire recommandé par la CMEQ dans la région de Dorval Centre

Vous pouvez consulter le site web de la CMEQ afin de connaitre les taux horaires recommandés pour les services d’entrepreneurs électriciens. Notez que l’électricien doit aussi assumer certaines dépenses afin de pouvoir vous servir avec les matériaux nécessaires et que ces frais doivent être ajoutés au taux horaire. Votre électricien n’est pas obligé de respecter les recommandations établies par les conventions collectives de l’industrie de la construction et peut ainsi charger le taux horaire qui lui convient, au final c’est à vous d’accepter ou de refuser avant de signer le contrat.

Problèmes électriques résidentiels les plus fréquents sur Dorval Centre ?

  1. Surtensions

À Dorval Centre Les surtensions sont la frappe rapide de la lumière. Ceux-ci sont causés par des perturbations à haute tension dans le flux d’électricité. Ils se produisent pendant une fraction de seconde lorsque lorsqu’un composant électrique reçoit une tension supérieure à celle de la tension normale du circuit. Les surtensions peuvent endommager les appareils électroniques connectés à la composante en question. Si des surtensions continuent de se produire, il est probablement temps de vérifier vos circuits électriques.

Solution

Vérifiez s’il y a un problème avec vos circuits et consultez un électricien de votre région à Dorval Centre si les surtensions continuent.

  1. Disjoncteur différentiel de fuite à la terre

Le disjoncteur différentiel est un dispositif distinct utilisé pour détecter et prévenir les circuits basse tension en cas de fuite de courant. L’appareil éteindra automatiquement l’interrupteur s’il détecte une fuite alors que le courant circule anormalement.

Il est primordial d’avoir ce type d’appareil dans votre maison pour assurer la sécurité de tous.

Solution

Afin d’éviter l’électrocution qui peut se produire en raison d’une fuite, vous pouvez faire installer ce type de dispositif à votre domicile par un électricien de la CMEQ.

  1. Le disjoncteur ne cesse pas de sauter

Si votre disjoncteur continue de sauter, il est probable qu’il ait détecté des problèmes dans le circuit actuel. C’est son rôle de casser le courant lorsqu’il ressent que le flux électrique est inhabituel.

Solution

Ce que vous devez faire, c’est trouver le panneau électrique principal de votre maison à Dorval Centre (car c’est là que se trouvent tous les interrupteurs principaux). Vous verrez un panneau de commutateurs dont un commutateur est désactivé (pour les anciens commutateurs) et partiellement désactivé (pour les commutateurs modernes). Il vous suffit de remettre l’interrupteur en position marche et le tour est joué! Si le même problème persiste, vous devrez peut-être appeler un électricien.

  1. Les ampoules brulent fréquemment

Êtes-vous fatigué de changer vos ampoules? Il semble que les ampoules que vous avez achetées ne soient pas aussi bonnes que vous le croyiez. Ne blâmez pas l’ampoule. C’est peut-être tout simplement un autre problème électrique résidentiel.

Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles les ampoules s’éteignent fréquemment. Cela peut être dû à une haute tension, une ampoule solidement fixée, une mauvaise circulation de l’air, etc.

Solution

Ce que vous pouvez faire c’est de vérifier si le support est lousse ou défectueux. Si tout est beau et qu’une ampoule après l’autre continue de bruler, nous vous suggérons de consulter un électricien dès maintenant pour éviter que le problème persiste.

  1. Les fils sortent de vos prises

Ce point représente clairement son propre problème. Quand les maisons sont vieilles, tout y vieillit aussi, y compris les fils. Les fils tombent des prises parce qu’ils sont en excès ou en raison d’un système de câblage inefficace. Cela peut également se produire dans n’importe quel autre bâtiment, pas seulement dans les vieilles maisons.

Si les fils sont collés solidement et bien organisés, cela réduit les dommages potentiels. Pourtant, vous ne pouvez pas compter uniquement sur la protection temporaire des bandes, car lorsqu’elle perd de son adhérence, elle se décollera. Par conséquent, il fait resurgir les risques d’incendie; surtout si la prise est combustible.

Solution 

Faites recâbler vos prises ou assurez-vous simplement que les fils sont bien fixés. Cela peut empêcher les étincelles d’incendie qui peuvent éventuellement se produire s’il y a des fils sous tension suspendus.

  1. Vos fils électriques sont usés et troués

Les prises et fils qui comportent des ouvertures ou des trous rendent l’électrocution possible en cas de contact direct.

Solution

Vous pouvez couper l’alimentation électrique sceller fermement la partie empalée du fil. Bien que cela offre une protection contre l’électrocution, il n’est pas garanti que l’enduit durera. De plus, la sécurité que la bande peut offrir est temporaire et lorsqu’elle commence à se décoller, la situation redevient dangereuse. Par conséquent, nous vous recommandons de vous procurer un nouveau fil et vous n’aurez plus à vous inquiéter.

  1. Câblage en aluminium

Vous pensez peut-être que rien de grave ne peut arriver avec du câblage en aluminium. Dans le passé, le câblage en aluminium était très courant, mais il est devenu la cause de nombreux incendies de maisons, ce qui a causé la transition vers les fils de cuivre. La raison pour laquelle les fils en aluminium ne sont pas conseillés, c’est que l’aluminium en tant que métal est plus susceptible à l’oxydation lorsqu’il conduit l’électricité. En tant que tel, s’il entre en contact avec du bois, du plastique ou d’autres matériaux combustibles, il présente un risque élevé d’incendie électrique.

Solution

Vous pouvez simplement utiliser des fils en cuivre. Le cuivre est un matériau moins cher et également conducteur d’électricité, sans les mêmes propriétés d’oxydation que l’aluminium. Pour être sûr, le câblage en cuivre devrait être installé par des professionnels afin de réduire le risque d’incendies électriques.

  1. Commutateurs dysfonctionnels

Si vous constatez que vos interrupteurs ne fonctionnent pas comme prévu, il est possible que l’interrupteur ait été surutilisé ou qu’un câblage incorrect cause un défaut dans le circuit.

Solution

Parlez à un électricien pour voir quel est le problème et remplacez l’interrupteur dysfonctionnel par un nouveau afin de ne pas avoir à faire face à un problème par la suite.

  1. Des factures d’électricité trop élevées?

Vos factures d’électricité augmentent-elles même lorsque vous faites attention à votre consommation d’électricité?

Il y a beaucoup de causes différentes qui font augmenter vos factures…

  • Le câblage et le circuit de votre maison peuvent avoir été endommagés;
  • Vos vieux appareils dans votre maison qui consomment plus d’énergie
  • Fuite dans les systèmes électriques

La meilleure chose que vous puissiez faire de votre côté est de surveiller la façon dont vous utilisez l’électricité. Nous pouvons oublier d’éteindre les appareils électriques après utilisation. C’est une autre raison principale raison pour laquelle nos factures d’électricité augmentent.

Solution

La meilleure méthode demeure de faire attention à sa consommation d’électricité et d’éduquer les membres de la famille à prendre de bonnes habitudes. Si cela ne fonctionne toujours pas, consultez un électricien pour voir où se situe le problème.

  1. L’éclairage est trop clair ou trop sombre

Lorsque vous remarquez que certaines lumières brûlent plus alors que certaines semblent trop faibles, vous rencontrez l’un des deux problèmes suivants:

Tout d’abord, cela peut simplement être dû au fait que certaines ampoules consomment différentes puissances en Watt.

Le panneau d’alimentation principal peut aussi avoir des problèmes techniques.

Solution

Vérifiez ou demandez si les ampoules que vous utilisez sont de même puissance ou non.

Dans le cas où ils le sont et que vous rencontrez toujours un éclairage trop lumineux ou trop faible, vous pouvez demander à un entrepreneur électricien Dorval Centre de vérifier la source du problème.

  1. Boite de jonction non couverte

Les boîtes de jonction sont conçues pour séparer une section de fils d’une autre. Ils protègent également les fils des forces externes qui peuvent les endommager.

Dans les grands bâtiments, l’utilisation de boîtes de jonction est extrêmement importante. En effet, lorsqu’un problème électrique survient dans une partie du bâtiment, les fils de ce bâtiment peuvent facilement être repérés dans la boîte de jonction.

Si votre boîte de jonction n’est pas couverte, il deviendra plus difficile de localiser le fil qui a un problème. De plus, une boîte de jonction peut vous éviter les risques d’électrocution.

Solution

Pour éviter tous les problèmes et dommages potentiels qu’une boite de jonction non couverte peut causer, vous pouvez la faire installer / couvrir par un professionnel électricien.

  1. Chocs électriques

À un moment donné de votre vie, vous avez peut-être eu un avant-goût du fameux choc électrique Même s’il s’agit que d’un simple choc de statique, un choc électrique est une expérience désagréable que personne ne veut vivre.

Cependant, si vous êtes l’une des personnes qui en ont fait l’expérience, vous avez une assez bonne raison de lire ceci.

Il existe d’innombrables causes de choc électrique. Mais si nous parlons d’un point de vue électrique, cela peut être dû à des fils mal isolés, à des défauts sur les appareils, à une fuite de courant, etc.

Solution

Si vous voulez savoir ce qui cause les chocs électriques dans votre maison et sur vos appareils électroménagers, il est crucial de le faire tester par un électricien. Il peut devenir très risqué de le tester par vous-même sans en connaître la cause profonde.

En conclusion , ça fait quoi un électricien à Dorval Centre ?

Les électriciens à Dorval Centre installent et entretiennent tous les systèmes électriques de nos maisons, entreprises et usines. Ils installent et entretiennent le câblage et les équipements de contrôle à travers lesquels l’électricité circule. Ils installent et entretiennent également des équipements et des machines électriques dans des usines et dans un large éventail d’entreprises.

Les électriciens se concentrent généralement sur la construction ou l’entretien, bien que beaucoup fassent les deux. Les électriciens spécialisés dans la construction installent principalement des systèmes de câblage dans les usines, les entreprises et les nouvelles maisons. Les électriciens spécialisés dans l’entretien réparent et améliorent les systèmes électriques existants et réparent l’équipement électrique. Tous les électriciens, y compris les électriciens d’urgence doivent suivre les codes de la CMEQ.

Les électriciens commencent généralement leur travail sur Dorval Centre en lisant des plans – des schémas techniques qui montrent les emplacements des circuits, des prises, des centres de charge, des panneaux et d’autres équipements. Après avoir déterminé où iront tous les fils et composantes, les électriciens installent et connectent les fils aux disjoncteurs, transformateurs, prises de courant ou autres composants et systèmes.

Lors de l’installation du câblage, les électriciens utilisent des outils à main tels que des cintreuses de conduits, des tournevis, des pinces, des couteaux, des scies à métaux et des pinces à dénuder, ainsi que des outils électriques tels que des perceuses et des scies. Ils utilisent des ampèremètres, des ohmmètres, des voltmètres, et d’autres équipements pour tester les connexions et s’assurer de la compatibilité et de la sécurité des composantes.

Les électriciens d’entretien réparent ou remplacent les équipements électriques et électroniques en cas de rupture. Ils effectuent les réparations nécessaires le plus rapidement possible afin de minimiser les inconvénients. Ils peuvent remplacer des éléments tels que des disjoncteurs, des fusibles, des interrupteurs, des composants électriques, et tout type de fils.

Les électriciens inspectent également périodiquement tout l’équipement pour s’assurer qu’il fonctionne correctement et corrige les problèmes avant que des pannes ne se produisent.

Les travaux d’entretien varient considérablement selon l’endroit où travaille un électricien. Les électriciens qui se concentrent sur le travail résidentiel effectuent une grande variété de travaux électriques pour les propriétaires. Ils peuvent recâbler une maison et remplacer une vieille boîte à fusibles par une nouvelle boîte de disjoncteurs pour accueillir des appareils supplémentaires, ou ils peuvent installer un nouvel éclairage et d’autres articles ménagers électriques, tels que des ventilateurs de plafond. Ces électriciens pourraient également effectuer des travaux de construction et d’installation.

Les électriciens des grandes usines effectuent généralement des travaux de maintenance plus complexes. Ce type d’électriciens peut réparer des moteurs, des transformateurs, des générateurs et des contrôleurs électroniques sur des machines et des robots industriels. Ils conseillent également la direction quant à savoir si le fonctionnement continu de certains équipements pourrait être dangereux. Lorsqu’ils travaillent avec des appareils électroniques complexes, ils peuvent consulter des ingénieurs, des techniciens en ingénierie, des installateurs et des réparateurs de lignes, ou des mécaniciens de machines industrielles et des travailleurs d’entretien.

  • 🚩Pourquoi faire affaire avec un électricien à Dorval Centre ?

    Le maître électricien exerce sa profession sous le contrôle de la Corporation des maîtres électriciens du Québec (CMEQ), organisme qui se doit d`assurer la qualification des entrepreneurs en électricité et de favoriser et faciliter la formation professionnelle des maîtres électriciens.Elle vérifie donc la probité, la compétence et la solvabilité de ses membres. Le maître électricien se responsabilise professionnellement et civilement lorsqu`il exécute des travaux et vous dégage de cette responsabilité envers votre assureur.

  • 🏆Quel intérêt de passer par un électricien ?

    Tout bon bricoleur ou toute bonne bricoleuse que vous soyez, vous devez faire appel à un maître électricien, si vous voulez rester dans la légalité. Même dans sa propre maison, on n'a pas le droit de faire des travaux d'installation électrique, à part changer un fusible, remplacer une ampoule ou une plaque.

  • 💰Quels sont les taux taux horaire recommandé par la CMEQ ?

    Vous pouvez consulter le site web de la CMEQ afin de connaitre les taux horaires recommandés pour les services d’entrepreneurs électriciens. Notez que l’électricien doit aussi assumer certaines dépenses afin de pouvoir vous servir avec les matériaux nécessaires et que ces frais doivent être ajoutés au taux horaire. Votre électricien n’est pas obligé de respecter les recommandations établies par les conventions collectives de l'industrie de la construction et peut ainsi charger le taux horaire qui lui convient, au final c’est à vous d’accepter ou de refuser avant de signer le contrat.

Pourquoi choisir Alloimmo ?

Blogue de l’immobilier

Avr 01
L’impact du COVID19 sur le marché de l’immobilier

Après une année record en termes de transactions immobilières au Québec, un obstacle…

Mar 05
Utiliser la technologie pour vendre de l’immobilier

Si vous n’avez toujours par remarqué, pas mal tous nos façons de consommer des biens…

Fév 26
Les 4 erreurs les plus fréquentes commises par les premiers acheteurs

L’achat d’une première maison est un processus tout aussi excitant que préoccupant.…