Le réseau officiel de l'immobilier au Québec

Trouvez un courtier hypothécaire à Berthierville

Vous etes un professionnel dans la région de Berthierville ? Faites partie du réseau officiel de l'immobilier du Quebec

Pourquoi choisir un courtier hypothécaire lorsque vous achetez une propriété? à Berthierville ?

Vous êtes en train de planifier l’achat d’une maison ou d’un condo? Représentant souvent la plus grande dépense de votre vie, cette transaction comportera bien évidemment des questions d’ordre financières. Spécialiste hypothécaire ou courtier hypothécaire? Taux d’intérêt fixe ou variable? Quel montant devez-vous mettre en mise de fonds? En suivant les bons conseils, vous pourriez sauver beaucoup d’argent. Voici donc les raisons pourquoi vous devriez consulter un courtier hypothécaire Berthierville lors de votre prochaine acquisition immobilière.

Quelles sont vos options en termes de professionnels hypothécaires à Berthierville?

Les gens ont souvent tendance à cogner aux portes de leur banque lorsqu’ils décident d’acheter une maison. Pourquoi pas? Que vous soyez avec la Banque TD, CIBC, ou encore avec la BNC, plusieurs produits hypothécaires sont à votre portée lorsque vous décidez d’acheter. C’est d’ailleurs pratique pour bien du monde que de regrouper tous ses services bancaires sous un même toit. Pourtant, depuis quelques années déjà, la tendance grandit de plus en plus envers les courtiers hypothécaires. La différence est bien simple. La banque vous propose ses propres produits et ses propres tarifs sur vos services hypothécaires. Vous êtes donc responsable de négocier le meilleur taux possible, et ce, sous les meilleures conditions contractuelles. Force est d’admettre, le consommateur moyen n’achète pas de propriété tous les jours et ne sait pas toujours différencier un forfait avantageux d’un forfait qui l’est moins. Votre spécialiste hypothécaire peut donc facilement négocier dans les intérêts de son institution sans que vous le réalisiez. Alors l’alternative? Faire affaire avec un courtier hypothécaire Berthierville. Contrairement à la banque qui vous propose directement ses produits, le courtier va quant à lui magasiner le meilleur taux disponible sur le marché en fonction de votre dossier de crédit. Vu sa position, votre courtier pourrait vous faire profiter de tarifs très avantageux. À savoir aussi, le courtier n’est qu’un intermédiaire dans la transaction et ses services sont payés par l’institution financière qui octroie le prêt.  Vous n’aurez donc pas à débourser un sou pour profiter de son expertise et de ses habilités de négociation!

Pour profiter de conseils d’experts lors du financement hypothécaire de votre achat

Choisir un programme hypothécaire, c’est bien plus complexe que simplement choisir le taux le plus bas. Vous devez choisir le montant de la mise de fonds, la période d’amortissement, le type prêt, la fréquence des paiements et bien plus encore. À moins d’être un habitué de la chose, ses décisions devraient toujours être prises en bonne connaissance de cause. Lorsque vous achetez une propriété, votre courtier hypothécaire Berthierville peut donc vous servir de guide et vous assister tout au long du processus. Il est spécialiste du financement hypothécaire. Il fait donc bien plus qu’évaluer vous options de financement et magasiner votre hypothèque. Le courtier hypothécaire utilisera ses connaissances du marché pour vous conseiller sur chaque aspect du contrat de financement. Si vous avez un mauvais crédit par exemple, ce dernier s’assurera d’identifier les prêteurs les plus sensibles à votre situation et les plus enclins à vous proposer un taux avantageux.

Au final, utiliser un courtier hypothécaire, c’est jouir d’une tranquillité d’esprit sur vos décisions de financement. C’est une ressource gratuite qui vous permettra d’être accompagné tout au long du processus précédent l’achat. Il cherchera toujours à déterminer quel produit de quelle institution s’en ligne le mieux avec votre portrait financier et pourra même vous conseiller sur un montant à emprunter sans nuire à votre dossier de crédit. Je vous encourage tout de même à vérifier l’antécédent du courtier en consultant le registre des titulaires de permis mis à votre disposition par l’OACIQ. Une fois le bon courtier hypothécaire trouvé, vous pourrez dormir sur vos deux oreilles!

La recherche des meilleurs taux et conditions pour votre prêt hypothécaire Berthierville peut être difficile à faire par vous-même. C’est pourquoi certains acheteurs choisissent de travailler avec un courtier hypothécaire, l’intermédiaire du marché du crédit immobilier. Au lieu d’aller vous-même auprès de chaque prêteur pour un devis, un courtier hypothécaire fait le travail pour vous. Les courtiers reçoivent généralement une compensation du prêteur avec lequel vous finissez par travailler ou des honoraires que vous payez. Si vous décidez de vous adresser à un courtier en hypothèques particulier, assurez-vous toujours de calculer vos coûts hypothécaires potentiels pour avoir une compréhension complète de ce que cela pourrait vous faire.

Un courtier hypothécaire Berthierville est essentiellement un intermédiaire qui associe les clients hypothécaires aux prêteurs. Malgré leur implication dans ce processus, les courtiers ne travaillent pas pour les prêteurs et n’émettent donc pas eux-mêmes de prêts immobiliers.

À l’aube de votre relation avec un courtier, il passera en revue votre situation financière actuelle. Cela pourrait inclure une évaluation de votre pointage de crédit, ainsi qu’un examen de votre revenu et d’autres caractéristiques financières importantes. Le courtier le fait non seulement pour qu’il sache quels types de prêts vous conviennent le mieux, mais aussi pour qu’il puisse demander des prêts en votre nom.

Les courtiers en hypothèques utilisent deux types de barèmes d’honoraires: la rémunération versée par le prêteur et la rémunération payée par l’emprunteur. Ainsi, dans certains cas, le prêteur avec qui vous vous retrouvez les paiera, mais d’autres fois, vous devrez peut-être payer ces frais. Il existe de nombreux facteurs qui entrent dans le taux d’un courtier, comme l’emplacement de votre maison, l’état général du marché du logement et plus encore.

QUOI DEMANDER À VOTRE COURTIER HYPOTHÉCAIRE?

Avant de choisir un courtier hypothécaire Berthierville, assurez-vous qu’il ou elle remplit un certain nombre de critères. Vous voudrez peut-être déterminer si vous avez besoin d’un courtier en hypothèques. En général, la plupart des acheteurs de maisons vont directement aux prêteurs. Le recours à un courtier hypothécaire est tombé en disgrâce ces dernières années, principalement en raison du coût supplémentaire d’un intermédiaire, ainsi que des changements provoqués par la crise financière.

Mais si vous voulez qu’un courtier en hypothèques trie les options des prêteurs et fasse une grande partie du travail pour vous, cela peut valoir le coup. Pour vous aider à prendre votre décision, consultez notre liste de questions que vous devriez poser lorsque vous parlez à un courtier hypothécaire.

Quels sont vos frais?

Les courtiers en hypothèques Berthierville gagnent de l’argent de plusieurs façons. En tant qu’entrepreneur indépendant, chaque courtier à qui vous parlez peut avoir un ensemble de circonstances différent. Vous voudrez savoir comment le vôtre est payé afin de voir s’il a un parti pris envers un certain prêteur.

Par exemple, si un prêteur paie votre courtier pour chaque hypothèque qu’il ou elle a souscrite, cela peut être un signal d’alarme. Vous pourriez être dirigé vers un certain prêteur même si ce n’est peut-être pas la solution idéale pour vous. Oui, cela vous évite de payer le courtier vous-même, mais le compromis peut être des paiements hypothécaires à long terme plus élevés que si vous optiez pour une alternative.

Alternativement, de nombreux courtiers sont payés par des acheteurs de maison. Ce paiement, connu sous le nom de frais de montage, représente généralement environ 1,00% du montant du prêt, bien que cela puisse varier énormément. Par exemple, si votre prêt était de 300 000 $, les frais seraient de 3 000 $. Les courtiers travaillent sur des commissions, pas sur des salaires, donc plus le montant du prêt est élevé, plus ils ont de chances de gagner. Cela signifie que des courtiers sans scrupules peuvent vous orienter vers un montant hypothécaire plus élevé afin d’augmenter leurs revenus.

Quelles sont mes chances de me qualifier pour une hypothèque?

Avant de commencer le processus d’achat d’une maison, vous devez vous assurer que votre santé financière est établie. Si votre crédit est faible et que vous avez des problèmes d’emploi ou de revenu, des remboursements de dettes élevés ou une faillite, vous voudrez partager cela avec votre courtier. Si le courtier donne l’impression que vous n’aurez aucun problème à obtenir un taux hypothécaire décent, vous voudrez peut-être y réfléchir à deux fois. Vous voulez travailler avec quelqu’un d’honnête. Cela signifie que si vos finances ne sont pas en ordre, votre courtier doit définir des attentes réalistes quant à savoir si vous êtes admissible à de bons taux, voire pas du tout.

Avec quels prêteurs travaillez-vous?

Lorsque vous choisissez un courtier hypothécaire, sachez qu’il ou elle peut travailler avec le même ensemble de prêteurs .Certains prêteurs ne travaillent pas du tout avec des courtiers, optant pour des agents de crédit internes. Travailler avec un courtier est logique si vous essayez d’évaluer le magasinage auprès d’un large éventail de prêteurs.

Pourquoi devrais-je travailler avec vous plutôt que directement avec la banque?

Vous n’aurez pas à poser cette question, sauf si le courtier ne précise pas clairement pourquoi vous auriez avantage à travailler avec lui. Après avoir parlé avec votre courtier potentiel, vous devez savoir s’il est logique de continuer avec lui. Lorsque vous choisissez un courtier en hypothèques, vous devriez également n’avoir aucun doute quant à la valeur qu’il ou elle apporterait. Et si vous vous sentez toujours incertain, allez-y et posez cette question. Si vous ne recevez pas de réponse qui vous met à l’aise, passez à autre chose. Cela ne vaut pas la peine de dépenser de l’argent et du temps à travailler avec quelqu’un qui peut ne pas vous aider de la façon dont vous en avez besoin.

Puis-je parler à un ancien client récent?

Bien que vous n’ayez peut-être aucun intérêt à entendre un témoignage, cela vaut la peine de poser cette question pour voir ce que dit le courtier. S’il y a de l’hésitation ou un sentiment de malaise, vous savez que vous ne devriez probablement pas faire affaire avec la personne. Mais si le courtier fournit facilement un nom, un numéro ou un courriel, vous savez qu’il a probablement des clients satisfaits.

Certaines questions que vous pourriez poser à un ancien client incluent la qualité de la communication du courtier tout au long du processus, si le prêt qu’il a négocié en valait la peine ou à quoi ressemblaient les frais.

Ai-je besoin d’un courtier hypothécaire sur Berthierville?

Assurez-vous d’avoir besoin d’un courtier hypothécaire avant de sortir et d’en choisir un. Si vous voulez les meilleurs taux avec le moins de travail, bien sûr, un courtier hypothécaire peut vous aider. Mais, si vous avez le temps de faire des achats de devis par vous-même, essayez-le.

La décision de faire les choses seules vous fera économiser sur les frais de courtier seulement si vous êtes en mesure de magasiner les programmes d’institution en institution, par vous-même. En fin de compte, décider si un courtier en hypothèques Berthierville vous convient ou non est une décision personnelle.

Conseils pour trouver un courtier hypothécaire dans votre région à Berthierville

Avant de parler à un professionnel hypothécaire, il peut être utile de savoir quel prix de propriété vous pouvez vous permettre. De cette façon, vous pouvez comparer les chiffres avec ceux auxquels votre courtier hypothécaire Berthierville pourrait vous qualifier.

Vous n’avez pas besoin d’utiliser de connaitre un courtier hypothécaire. Si vous souhaitez en trouver un par vous-même, alloimmo offre une liste des meilleurs courtiers hypothécaires pour chaque région du Québec. Nous avons également les meilleurs courtiers hypothécaires pour les acheteurs d’une première maison afin de vous aider à trouver l’option parfaite.

Les conseillers financiers peuvent vous aider à vous assurer que les achats importants, comme l’achat d’une maison, n’entrent pas en conflit avec vos plans financiers à long terme. Si cela ressemble à quelque chose que vous souhaitez explorer, l’outil de filtre d’alloimmo permet de vous jumeler avec des courtiers hypothécaires de votre région. Tout ce que vous avez à faire est de passer quelques secondes à choisir vos critères de recherche.

Pourquoi utiliser un courtier hypothécaire

Un courtier hypothécaire Berthierville travaille dans votre intérêt pour obtenir le meilleur taux disponible sur votre prêt. Vous avez probablement entendu dire que l’obtention d’une préapprobation d’hypothèque augmente vos chances de faire accepter une offre, en particulier lorsque vous êtes en concurrence avec d’autres acheteurs potentiels. Obtenir un prêt hypothécaire est un élément essentiel de l’achat d’une maison.

De plus en plus de consommateurs au Canada choisissent de ne pas travailler directement avec les prêteurs hypothécaires et les institutions financières, choisissant plutôt un professionnel qualifié pour représenter leurs besoins.

Un courtier en prêts hypothécaires connaît bien l’industrie, connaît bien les prêteurs et les institutions bancaires, en plus de travailler pour vous. Leur expérience leur donne la capacité de naviguer dans les processus souvent compliqués d’obtention d’un prêt hypothécaire sur Berthierville et vous aide à faire les meilleurs choix en fonction de vos besoins. Leur réseau vous offre un plus grand bassin de taux d’intérêt hypothécaires parmi lesquels choisir. Mieux encore, un courtier hypothécaire travaille à votre avantage et s’investit pleinement pour vous offrir le meilleur taux possible.

Courtier hypothécaire versus institution bancaire

Il est vrai que travailler avec une banque pour obtenir un prêt hypothécaire est quelque chose que vous pouvez faire directement par l’intermédiaire d’un prêteur hypothécaire Berthierville ou d’une institution financière. Malheureusement, de nombreux clients qui ont essayé de faire exactement cela on finit par le regretter pour diverses raisons. Quel est l’avantage? Pourquoi travailler avec un courtier hypothécaire par rapport à une banque?

  • De meilleures options

Lorsque vous travaillez directement avec un prêteur hypothécaire, vous avez une seule option pour les taux d’intérêt – les leurs. Les courtiers en hypothèques ont des relations avec une variété de prêteurs, vous offrant un plus large éventail de choix, augmentant ainsi vos chances d’obtenir le meilleur taux disponible.

  • Service Clients

La plupart des institutions financières sont exactement ce à quoi elles ressemblent: des institutions composées de nombreux employés qui peuvent avoir des valeurs et des objectifs différents. Un courtier en hypothèques, en particulier une maison de courtage individuelle ou privée, est généralement une entreprise plus petite avec un vaste réseau de relations et de ressources à exploiter au profit de ses clients. Un courtier hypothécaire est plus susceptible d’être investi dans votre réussite et votre satisfaction, en apprenant à vous connaître personnellement.

  • Commodité

Obtenir un prêt hypothécaire n’est pas un processus rapide, car acheter une maison est une décision importante. Le processus d’obtention d’un prêt peut être complexe et même stressant. L’embauche d’un courtier hypothécaire Berthierville qui travaille pour vous et représente vos intérêts peut soulager le stress et simplifier le processus. Ils sont capables de s’occuper de la plupart des démarches afin que vous n’ayez pas à le faire.

  • Compétence

Vous êtes sûr d’avoir des questions à poser lorsque vous cherchez un prêteur hypothécaire et achetez une maison. Un courtier hypothécaire Berthierville expérimenté et pleinement qualifié connaît parfaitement le processus d’obtention d’un excellent prêt hypothécaire, du début à la fin, et peut vous donner la confiance nécessaire pour prendre les bonnes décisions pour vous et votre famille en cours de route. 

Lorsque vous entrez dans le monde de l’immobilier et de l’achat et de la vente de biens immobiliers, vous voulez avoir une grande équipe de professionnels derrière vous, qui privilégie vos intérêts. Au cœur de cette équipe, et là où votre voyage hypothécaire devrait commencer se trouve le courtier hypothécaire. Mais que fait un courtier en prêts hypothécaires et en quoi le fait de travailler avec un courtier vous est-il avantageux?

Il existe un certain nombre de professionnels dont le travail consiste à vous aider à choisir le produit hypothécaire qui répond le mieux à vos besoins. Vous en avez besoin – vous ne pouvez pas obtenir un prêt hypothécaire sans l’assistance d’un courtier ou d’un spécialiste. Un courtier hypothécaire est un professionnel agréé qui compare les prêts hypothécaires d’une variété de prêteurs pour trouver la meilleure option pour leurs clients. Un courtier hypothécaire est une sorte d’intermédiaire entre vous et votre prêteur. Le débat entre banque et courtier dure depuis longtemps, mais la plus grande différence réside vraiment dans le fait qu’un courtier hypothécaire a des relations avec plusieurs prêteurs, des prêteurs conventionnels comme les banques aux prêteurs alternatifs, et qu’ils ont souvent un meilleur accès aux prêteurs que vous, en tant que membre du public. Les petits prêteurs, qui n’ont pas les mêmes frais généraux que les grandes banques, ont souvent des taux moins chers et moins de frais. Les courtiers en hypothèques sont également mieux en mesure de contracter des hypothèques pour les acheteurs de maison sur Berthierville qui ont des circonstances atténuantes qui rendent un prêt bancaire irréaliste.

Lorsqu’ils reçoivent une demande de prêt hypothécaire, un courtier en prêts hypothécaires fera le tour des institutions pour voir quel prêteur vous offrira les meilleurs taux d’intérêt,  et les meilleures conditions. Les courtiers hypothécaires viendront à vous, il est donc un peu plus facile d’intégrer les réunions à votre horaire. Les courtiers travaillent en solo ou au sein d’un plus grand réseau de courtiers. On ne s’attend généralement pas à ce que vous payiez un courtier; ils reçoivent une commission des institutions, selon le produit hypothécaire que vous finissez par choisir, donc il n’y a aucun coût direct pour le débiteur hypothécaire. Il est important de faire preuve de diligence raisonnable lorsque vous recherchez un courtier en hypothèques, car vous voulez vous assurer d’obtenir le produit hypothécaire qui vous convient le mieux et pas nécessairement celui qui met le plus d’argent dans la poche de votre courtier. Un bon courtier hypothécaire vous obtiendra non seulement le meilleur taux d’intérêt, mais il réussira également à expliquer une grande partie des petits caractères et du langage déroutant qui existe dans presque tous les documents hypothécaires.

 Les courtiers hypothécaires ne sont pas la même chose que les spécialistes hypothécaires. Un spécialiste hypothécaire travaille dans un établissement de crédit comme une banque ou une caisse populaire. Tout comme les courtiers en prêts hypothécaires, ils vous fournissent l’expertise et les conseils, mais uniquement lorsqu’il s’agit de choisir entre les produits hypothécaires proposés dans cette banque en particulier. Un spécialiste hypothécaire Berthierville pour la banque TD, par exemple, ne sera pas en mesure de vous aider lorsqu’il s’agit de comparer l’un de leurs produits hypothécaires à celui d’un autre prêteur, car ils ne connaissent pas bien les produits hypothécaires des autres institutions. Même s’ils connaissaient d’autres produits, ils ne vous en parleraient pas, car leur travail consiste à vous procurer le meilleur produit dans leur établissement.

Visitez donc alloimmo.ca dès aujourd’hui pour trouver le courtier hypothécaire qu’il vous faut!

Pourquoi choisir Alloimmo ?

Blogue de l’immobilier

Avr 01
L’impact du COVID19 sur le marché de l’immobilier

Après une année record en termes de transactions immobilières au Québec, un obstacle…

Mar 05
Utiliser la technologie pour vendre de l’immobilier

Si vous n’avez toujours par remarqué, pas mal tous nos façons de consommer des biens…

Fév 26
Les 4 erreurs les plus fréquentes commises par les premiers acheteurs

L’achat d’une première maison est un processus tout aussi excitant que préoccupant.…